Sunday 05th of February 2012
Materiel >> Soie
Soie naturelle
Découvrez les soies naturelles de Christophe TOUCHET. Un produit exceptionnel.
Suite...
Voyages de pêche >> Voyages à l'étranger
La Boyne
Voici notre dernier voyage en Irlande sur la Boyne à Trim
Suite...
La Truite St-Michelloise
Blog de l'AAPPMA qui gère 2 parcours no-kill à 2h15 de Paris.
Suite...
Parcours de pêche >> Parcours 1ère catégorie
L'Artoise et Le Gland à Saint-Michel
Voici deux parcours No-Kill de 15kms au nord du département de l'Aisne
Suite...
Le montage de mouches >> Nymphes
les nymphes des rivières de l'Est
Suite...
Montage Canne >> Montage de Cannes
Z-Axis
Montage de ma première canne SAGE Z-Axis 9" - 4 brins.
Suite...
Le montage de mouches >> Nymphes
Découvrez mes premiers montages de ce type de mouches : les Jig
Suite...
Le montage de mouches >> Nymphes
Voici de nouvelles nymphes Jig
Suite...
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Astuces
Découvrez toutes mes astuces qui simplifient la vie.
|
|
Écrit par Administrateur
|
|
Après avoir visionné les vidéos sur le site de SIMMS, je me suis penché sur la réparation de mon wader qui avait une fâcheuse tendance à laisser de l’eau s’infiltrer à l’intérieur.

|
|
Lire la suite...
|
|
|
Écrit par Administrateur
|
|
Comme beaucoup de pêcheurs, j'ai lu avec beaucoup d'attention le livre de Philippe Boisson sur la pêche à la nymphe. J'avais tatonné la pêche à la nymphe (au fil ou à vue) l'année dernière car comme il le dit les poissons se nourrissent le plus souvent sous l'eau en plus grande quantité. Mon aventure en République Tchèque de 2010 m'a d'ailleurs montré qu'il pouvait être très intéressant de connaitre mieux cette technique.
Etant décidé à me mettre sérieusement à la nymphe cette année, j'ai abordé l'apprentissage de cette technique sous plusieurs aspects. Etant déjà équipé en canne et en soie adaptées, la suite logique était le Bas de Ligne (communément abrégé : BDL).

|
|
Lire la suite...
|
|
Écrit par Administrateur
|
|
Le raccord Soie / Bas de ligne est plus que souvent problématique. J'utilise une combine arrangée à ma sauce inspirée par une vidéo du magazine : Pêches Sportives. 1 - Pour le raccord, faire une épissure de 3/4cm (pas moins) sur la soie à l'aide de l'aiguille C&F Design 3en1 |
|
Lire la suite...
|
|
|
Écrit par Administrateur
|
|
Voici une astuce qui ravira tous les monteurs qui ont du carrelage chez eux. |
|
Lire la suite...
|
|
Écrit par Administrateur
|
|
Voici une astuce qui pourra vous servir pour éviter de casser les plumes lors des tours de hackles dans le montage des mouches.  |
|
Lire la suite...
|
|
|
|
|
|
Animé par www.PecheMouche.net.
Designed by: Free Joomla Template, cheap hosting. Valid XHTML and CSS.