Saturday 31st of July 2010

La pince à hackles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrateur   

Voici une astuce qui pourra vous servir pour éviter de casser les plumes lors des tours de hackles dans le montage des mouches.

 

 

Souvent lorsque l'on pince la plume pour le hackle, au bout d'un tour ou deux, la plume casse. Mince, il faut tout reprendre.

Pour éviter ça, il suffit d'ajouter sur le bout de la pince, deux morceaux de gaine de fil électrique. Vous pouvez trouver un bout de fil dans toutes les surfaces de bricolage pour un prix dérisoire.

Vous retirez la gaine sur un centimètre du fil. Vous coupez ce morceau en deux, ce qui vous donne deux petits morceaux de gaine. Vous les insérez sur chaque bout de la pince à hackles (voir photo : gaine verte et jaune), et voilà.

La gaine étant plus souple que le métal, la plume ne se coupe plus.

Merci à Freddy pour cette astuce. 

 

Animé par www.PecheMouche.net. Designed by: Free Joomla Template, cheap hosting. Valid XHTML and CSS.